Alexander Wang sac pas cher

Switch language

replique montre rolex homme

Valorisation

Avec une forte volonté de voir ses résultats de recherche se transformer en innovations technologiques rapidement exploitables par le monde économique, le Labex ACTION a bâti une stratégie de valorisation basée sur le plan d'actions suivant : 

Dissémination des résultats :

A travers l’organisation régulière de workshops "thématiques" le Labex entend renforcer l’écosystème inter-régional existant autour des «systèmes intelligents» et le développement des partenariats entre la communauté scientifique et les entreprises (start-ups, PME, grandes groupes).

Par ailleurs, afin que les avancées produites par le Labex ACTION débouchent sur des applications réelles, le Labex a inscrit dans son projet scientifique la réalisation d'un ensemble de démonstrateurs, d'outils et de méthodes. Ces solutions seront ainsi immédiatement utilisables par les équipes de R&D industrielles. 

 

Partenariat avec la SATT Grand Est :

En vue d'identifier des pistes de projets de valorisation, le Labex ACTION collabore avec la Société d'Accelération du Transfert Technologique (SATT) Grand Est.

La SATT a pour "objectifs d’investir dans des projets de maturation R&D, études de marché, propriété intellectuelle et la preuve de concept à fort potentiel économique et de proposer des prestations en transfert de  technologies, notamment la détection des projets dans les laboratoires de recherche"

Info: http://www.welience.com/assets/files/actualites/ComPresseSATTGRANDEST_Nov2013.pdf

 

Zoom sur le projet "RACE3" : des procédés innovants en cours de maturation
Développé par ACTION et FEMTO Engineering, ce projet vise à réaliser des couches minces monocristallines microstructurées pour des applications en radio-fréquence, électro-acoustique et photonique intégrée.
De nouveaux composants de conversion de fréquence issus de ces procédés sont par ailleurs codéveloppés avec l’entreprise Lovalite dans le cadre de la plateforme européenne ACTPHAST dédiée à la photonique.

 

Partenariats de R&D publics/privés pérennes :

Dans la continuité de sa stratégie de valorisation, le Labex cherche à développer des partenariats à long terme avec les industriels, sous forme de laboratoires communs, réunissant personnels du Labex et chercheurs/ingénieurs privés mais également ressources techniques et technologiques. Ces collaborations qui s’inscrivent véritablement dans la durée permettront d'anticiper l'émergence de nouvelles technologies, d'entreprendre leur développement dans un cadre juridique prédéfini et de transférer plus rapidement les résultats vers le monde économique.

De par son niveau d’excellence et ses ressources matérielles, le Labex Action est en mesure d'organiser des contrats de recherche partenariaux multidisciplinaires et ambitieux.

Création de Spin-offs :

Le Labex encourage et soutient les jeunes docteurs qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprise. Depuis l’année 2000, 15 entreprises représentant 150 emplois ont été créées par les membres du Labex ACTION.

Renforcement des collaborations avec les pôles de compétitivité :

Les collaborations actuellement établies avec les pôles de compétitivité seront accrues pour assurer la diffusion des savoir-faire du Labex ACTION auprès des PMEs et susciter le montage de projets partenariaux. De leur côté, les Pôles ont déjà inscrit les « Smart systems » dans leurs feuilles de route stratégiques. Actuellement, les projets du Labex ACTION sont labellisés par les pôles suivants : 

pole microtechniques véhicule du futur vitagoraplastipolispole nucléaire de bourgogne

 

D'autres pôles de compétitivité, y compris ceux de classe mondiale, seront amenés à être plus impliqués dans nos projets de partenariat.

 

eposs smart systemsPar ailleurs, au niveau européen, le Labex ACTION est membre d’EPoSS (plate-forme technologique européenne sur l'intégration des systèmes intelligents). EPoSS rassemble des entreprises, des instituts de recherche et d'autres organisations afin de coordonner leurs travaux dans le domaine des smart systems et de les inscrire dans un «programme stratégique de recherche» commun fixant des objectifs, des calendriers et des plans d'action de R&D en vue d’avancées technologiques.

fake Alexander Wang taschen
Alexander Wang bolsos españa