Alexander Wang sac pas cher

Switch language

replique montre rolex homme

INNOV-Fibre 2017 (Fréjus)

12/06/2017 - 09:00 to 16/06/2017 - 18:00

https://innovfibre2017.sciencesconf.org/


INNOV-Fibre 2017 est une école d'été organisée par le GIS GRIFON "GRoupement d’Initiatives pour les Fibres Optiques Nouvelles" (http://grifon.xlim.fr/) avec l'aide du CNRS. Elle fait suite à une précédente Ecole INNOV-Fibre 2014 qui a donné pleinement satisfaction.

Après avoir été au centre des activités de recherche en Photonique dans les années 80-90, les fibres optiques ont connu un renouveau éclatant au début des années 2000 avec l’arrivée des fibres micro-structurées puis de nouveaux matériaux tels que les chalcogénures, les fibres à cœur cristallin ou contenant des nanoparticules. Les nombreux champs scientifiques couverts par cette nouvelle famille de fibres optiques ont conduit plusieurs centres de recherche, en France et en Europe, à s’intéresser de près à ces nouveaux objets, tant du point de vue de leur conception que de celui de leur utilisation. Capteurs, télécommunications, nouvelles sources de lumières sont de bons exemples de domaines d’application qui nécessitent des fibres ou des guides optiques spéciaux.

      La formation axée sur les fibres optiques spéciales, la photonique non linéaire et les télécommunications débutera par un panorama général de l'histoire et des champs d'applications des fibres, leurs évolutions, leurs méthodes de fabrication, afin de bien exposer les mécanismes qui ont piloté leur développement. Les différents matériaux utilisés dans la fabrication des fibres et les différentes fonctionnalités qu'on peut en attendre seront présentés (silice, verres à bas point de fusion, fibres plastiques, fibres cristallines etc…), ainsi que les différentes géométries non standard possibles (fibres microstructurées, fibres à band gap photonique en particulier). Les principes de confinement, les méthodes les plus performantes de conception et les méthodes de fabrication seront exposés de manière détaillée. Les applications de ces fibres optiques en particulier dans des systèmes novateurs basés sur des dispositifs fibrés à la pointe de la technologie seront présentées dans divers cours traitant de capteurs, de sources lasers, de composants fibrés…

Cette école thématique s'adresse à un public constitué d'ingénieurs/chercheurs CNRS découvrant le domaine de l'optique fibrée, d'enseignants-chercheurs, d'industriels, mais aussi de doctorants en début de thèse.

Cet événement est soutenu par le Labex ACTION

fake Alexander Wang taschen
Alexander Wang bolsos españa